Project Description

Atelier de psychomotricité en groupe

L’AMO organise, en collaboration avec un psychomotricien diplômé, des modules de 10 séances de psychomotricité relationnelle en groupe.
Les objectifs de ces modules sont :

  • Stimuler l’interaction avec l’enfant en entrant en relation avec celui-ci et en s’adaptant à son mode de communication, qu’il soit verbal ou non-verbal pour tantôt rejoindre l’enfant dans ses besoins, tantôt élargir son répertoire d’expressivité psychomotrice, affective et relationnelle.
  • Permettre à l’enfant, à travers ses propres expériences, sa mise en mouvement, les jeux sensori-moteurs (courir, grimper, glisser, sauter, tomber) et les jeux symboliques (imaginer, s’inventer, créer) de se construire dans le plaisir du jeu et aller à la rencontre de lui-même et de l’autre. La psychomotricité relationnelle considère donc le corps et plus particulièrement la mise en action tonique et corporelle, comme le fondement de la construction psychique.
  • Offrir à l’enfant un espace d’expression corporel, émotionnel et social où il peut déposer ses plaisirs et déplaisirs, ses angoisses et ses besoins…Et ainsi l’accompagner vers un potentiel apaisement, en dehors de l’espace.
  • Accompagner le développement de l’enfant à travers les normes sociales régissant la société, ainsi que ses règles importantes pour lui permettre de les intégrer en douceur petit à petit, celant étant bénéfique pour son futur.
    Contactez-nous pour plus d’informations !